Vendre plus rapidement grâce au stylisme d’intérieur

La valorisation résidentielle est une tendance née aux États-Unis qui est entre-temps devenue très populaire en Belgique. Si vous souhaitez réellement obtenir une plus-value lors de la vente de votre bien, mieux vaut faire appel à un spécialiste.

Quel est l’intérêt du stylisme d’intérieur ?

Vous avez décidé de vendre votre maison ou votre appartement ? Vous souhaitez donc présenter votre bien sous son meilleur jour. En effet, vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. La première étape consiste évidemment à tout ranger et à faire le grand nettoyage, mais le restyling de votre habitation ne s’arrête pas là. Faire appel à un styliste d’intérieur ? Voilà une piste intéressante ! En effet, celui-ci a l’expérience et l’expertise nécessaires pour transformer votre habitation en un bien attrayant qui conquerra immédiatement le cœur des potentiels acheteurs. On peut parler d’une sorte de relooking à la différence près que celui-ci met en valeur tous les atouts du bien et le transforme de façon bien pensée. Sans que les transformations ne soient trop conséquentes ou onéreuses pour autant.

Comment travaille un styliste d’intérieur ?

Nous l’avons déjà dit, une valorisation résidentielle ne doit pas obligatoirement être complexe. Le styliste d’intérieur ne réaménage donc pas entièrement votre bien, il lui suffit de quelques gestes pour sublimer votre intérieur. Il va par exemple retirer vos objets personnels ou déplacer quelques meubles. L’aménagement intérieur sera tout de suite moins chargé.

À l’inverse, des ajouts sont aussi possibles : que ce soit une plante verte, un tapis cosy, des coussins classe ou une déco branchée. Le styliste d’intérieur fait aussi rentrer un maximum de lumière naturelle dans l’habitation. Vous le savez, plus un espace est éclairé, plus il est agréable.

Tout le but de l’opération est de montrer un bien qui respire l’espace et la luminosité tout en préservant une certaine intimité et une ambiance neutre.

Enfin, le styliste d’intérieur sait aussi cibler la publicité de votre bien. En effet, sans bonnes photos, pas de visiteurs.

Puis-je procéder à la valorisation de mon bien par moi-même ?

Vous pouvez bien évidemment prendre les choses en main. L’aménagement de l’espace est alors essentiel. Vous devez voir votre bien à travers les yeux d’un inconnu et ce n’est pas une sinécure. Il vous faut donc perdre le lien personnel qui vous unit à votre maison ou votre appartement. Voici d’ores et déjà quelques conseils :

  • Enlevez les cadres photos et les touches personnelles.
  • Utilisez des couleurs naturelles. Un petit coup de peinture ne ferait pas de tort à un mur rouge vif par exemple.
  • Placez un vase ou un objet de déco sur la table basse et sur la table de la salle à manger.
  • Diffusez un parfum agréable dans les toilettes, voire dans l’ensemble de la maison.
  • Ouvrez les rideaux.
  • Avez-vous déjà vidé votre bien ? Des meubles en carton peuvent donner l’illusion d’une habitation meublée et créer une ambiance plus chaleureuse.

Conclusion

La valorisation résidentielle est un phénomène relativement jeune en Europe, mais il dispose de tous les atouts pour devenir un élément indispensable de chaque vente. En effet, votre bien ne se vendra pas seulement quatre à cinq fois plus vite, mais la plus-value réalisée sur votre bien peut atteindre jusqu’à huit pour cent. En résumé : vendre un beau produit pour réaliser une belle plus-value.

 

Immo-Europe connaît toutes les astuces de la valorisation résidentielle sur le bout des doigts. Nous serions heureux de vous recevoir dans nos bureaux afin de vous expliquer comment faire augmenter le prix de vente de votre bien immobilier.

Ce site Web utilise des cookies qui assurent une expérience utilisateur optimale. En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes d'accord avec ceci.