1. Vacances à bas prix en tout confort
Bien entendu avant tout, la propre jouissance d’une seconde résidence. Vous venez à la côte et vous repartez quand bon vous semble. Vendredi soir, des prévisions météorologiques favorables? Hop, les enfants dans la voiture et nous sommes partis! Le plus souvent les retraités séjournent pour de longues périodes à la côté: pas de soucis !
2. La plus-value
A long temps, disons 10 ans ou plus, votre bien immobilier augmente aisément en valeur. Quoiqu’il en soit sans rien devoir faire. Le rendement excède largement un compte épargne, l’a toujours été et le restera!
3. Revenus
Si vous le désirez vous pouvez louer votre bien pendant vos périodes d’absences via une agence immobilière. Avec les revenus obtenus ainsi, il vous est en principe possible de couvrir tous les frais : taxes, syndic et bien d’autres. Important bien entendu, sans tracasseries. Une agence immobilière se charge de l’administration et du règlement pratique.
4. Planification de votre succession
Vu les mesures fiscales avantageuses, la possession d’un appartement ou d’une maison à la côte cadre parfaitement dans la planification de votre succession. Déjà au moment de l’acquisition il vous est parfaitement possible de prendre les mesures nécessaires pour la cession de votre seconde résidence en cas de décès et ainsi éviter tout droits de succession pour vos proches.