Les gens ont souvent une fausse perception du travail de syndic. Comme si nous devions constamment éteindre des incendies : réparer les poignées de porte et réparer d'autres petits défauts. Loin de là. Un syndic gère votre immeuble en bon père de famille. Et cela comprend beaucoup de choses, car l'industrie est extrêmement stricte et très réglementée. Voici un bref mais puissant aperçu de notre gamme de tâches.
1. l'Administration
Chaque bâtiment est comme un pays. Les résidents sont le législatif, le syndic est l'exécutif. Et l'Assemblée Générale est comme le Parlement. C'est là que les décisions sont prises. Le syndic organise, agit et rédige un procès-verbal de chaque réunion et de chaque décision.
2. La comptabilité
Le bilan doit être correcte. Chaque transaction, entrante ou sortante, doit être justifiée. Le syndic est donc en même temps trésorier de l'immeuble. La transparence est également très importante ici.
3. l'Assistance technique
Ascenseur défectueux ? Poignée de porte cassé? Tuile de toit arrachée ? Nous sommes prêts et réglons le problème dans les plus brefs délais.
4. Entretien & maintenance
Chaque bâtiment nécessite des soins. L'ascenseur doit être entretenu, les parties communes doivent rester bien propres, etc. Le syndic s'occupe de toutes ces affaires courantes. Cela comprend des visites périodiques et proactives pour vérifier si tout va bien dans le bâtiment.
5. l'Organisation générale
Parfois, des travaux (d'entretien) majeurs sont nécessaires. Une rénovation de façade, par exemple. Nous organiserons et mènerons bien ces travaux, de a à z.