C'était écrit dans les étoiles que Thibaut Blomme (25) se retrouverait un jour dans le secteur de l'immobilier. "Enfant, j'ai successivement voulu devenir maçon, architecte et agent immobilier", s'amuse-t-il. Il est finalement devenu ce dernier. Comme sa sœur et son frère, Thibaut a travaillé pendant trois ans en tant qu'étudiant chez Immo Europe. Il a rejoint l'entreprise en 2018.
Laurent Pysson (26) a lui aussi attrapé le virus de l'immobilier assez jeune. "Quand j'ai eu mon baccalauréat en Gestion d'Entreprise, j'ai immédiatement jeté mon dévolu sur Immo Europe", raconte-t-il. "J'ai préféré ce bureau à cause de sa bonne réputation. Et via-via j'avais entendu que l'ambiance de travail était vraiment bonne ici. Et oui: je peux le confirmer en attendant!"
Tout d'abord ceci : chaque membre de l'équipe commerciale d'Immo Europe possède un numéro IPI. "Nous sommes l'exception plutôt que la règle dans ce domaine", déclare Laurent. "Et nous en sommes assez fiers. Pour le client, c'est la garantie que nous agissons en toute connaissance de cause. Tous nos dossiers sont très bien organisés administrativement et juridiquement. Pas de mauvaises surprises."
Vous avez tous les deux l'immobilier dans le sang. Qu'est-ce qui vous attire tant dans le métier ?
Thibaut : "Le contact humain. En presque cinq ans, j'ai rencontré beaucoup de gens sympas. Tous les gens que nous rencontrons sont heureux et de bonne humeur. L'un parce qu'il achète et l'autre parce qu'il a vendu."
Laurent : "Je pense que la variété est aussi un atout. Les jours ne se ressemblent pas. De plus, vous n'êtes pas collé à votre bureau. Je ne pourrais pas supporter ça. Les visites de chantier, fair des estimations, etc. : j'aime sortir sur la route . "
Deux amis qui travaillant ensemble : cela ne crée-til pas des tensions ?
Laurent : « Non. Au contraire ! Nous pensons qu'il est important que chacun ait ses propres biens dans son portefeuille. L'avantage est que le vendeur et l'acheteur sont en contact avec la même personne tout au long du processus. Cela crée une bonne relation de confiance."
Thibaut : "Laurent et moi travaillons vraiment en équipe. Ensemble, nous visons le même objectif. Et nous sommes toujours prêts à nous entraider."