L’âge d’or des augmentations de prix est terminé. Cependant il s’avère que l’immobilier a énormément de ressort et offre donc une certitude. En comparaison avec un investissement boursier, l’immobilier peut garantir un rendement assez stable. Il vous est possible d’obtenir une plus-value aisée en achetant et vendant au bon moment. Rester le reste de votre vie dans la même habitation vous offre également une certitude.
La location comme investissement à long terme
Acheter pour louer implique un calcul rationnel entre le montant d’achat total et le rendement net que vous espérez obtenir. Nombre de gens le considère encore toujours comme un investissement à long terme, une poire pour la soif. L’important est de le gérer ou de le faire gérer rigoureusement.
Emplacement, emplacement, emplacement
L’immobilier est basé sur 3 piliers : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Attention, un bon emplacement est également la relation de cet endroit avec ses environs. Tenez certainement compte des possibilités de stationnement, le nombre de magasins, les qualités du logement, etc. …
Sachez que la Belgique est plus que jamais considérée comme un pays où il bon d’investir dans l’immobilier. Il en ressort ainsi qu’une enquête d’une firme d’audit connue près de plus de 500 spécialistes dans 14 pays. Pas moins de 95% d’eux estiment que la Belgique est attirante pour investir dans l’immobilier.
Si vous désirez de plus amples conseils, contactez-nous certainement.