1. Organisez-vous
Rédigez une « to-do-list » et mentionnez-y vos priorités. Qu’est ce qui est en ordre ? Que dois-je encore faire avant mes congés, qu’est-ce que je peux remettre ? Les affaires moins urgentes peuvent immédiatement être prévues pour après les congés. Ainsi vous pourrez partir la conscience tranquille.
2. Rangez quelques temps tout ce qui est en rapport avec le travail
D’accord, c’est pratique et agréable, mais d’autre part vous n’êtes jamais débarrassé de votre travail. Laissez votre smartphone, tablet ou laptop à la maison et partez sans être dérangé. Le débrancher est également une possibilité, mais cette possibilité vous incitera plus d’une fois de le brancher et vite regarder.
3. Ne vous allongez pas de suite
Un problème courant est : tomber malade en revenant au repos. Mal de tête, rhume, … aussi appelé «maladie du temps libre » et la cause en est probablement l’influence du stress sur le système d’immunité.
Pour éviter d’être atteint de la « maladie du temps libre», faites en sorte de passer lentement de l’effort à la détente. Une fois sur place, ne vous allongez pas, mais restez actif en faisant un peu de sport au lieu de dormir la moitié de la journée.
4. Evitez bien entendu les disputes, laissez de l’espace
Le nombre de divorces augmente chaque fois après les vacances. Cela ne veut pas dire que les vacances en sont la cause: certaines personnes remettent le divorce car les vacances sont déjà réservées, chez d’autres les irritations des vacances sont la goutte d’eau proverbiale. Mais, il y a des leçons à en tirer.
N’attendez pas de miracles romantiques en vacances. A la maison vous ne partagez non plus toutes les activités, donc pourquoi en vacances ? Allez vous promener seul si votre époux/épouse n’a pas envie. Les couples et les familles qui se donnent de l’espace, également pendant les vacances, passent des vacances avec beaucoup moins de disputes.
Koksijde offre nombre d’activités pendant les vacances. Profitez de vos congés.